IPHT
Institut de Psychologie Humaniste et Transpersonnelle
Pourquoi
choisir l'IPHT ?
12 bonnes raisons
de choisir l'IPHT !
– 1) Par ce que vous êtes saturés de vivre dans un monde sans âme, inconscient et déshumanisé !
– 2) Parce que vous aspirez à la vraie liberté, celle d'être vous-même, en compagnie de personnes qui partagent les mêmes valeurs que vous !
– 3) Parce que vous êtes en quête du sens réel de l'existence et de la compréhension des grands mystères de la vie (la naissance, la mort, la souffrance, les vies multiples, l'amour…).
– 4) Parce que vous avez envie de vous sentir utile aux autres, et de faire de votre passion de la psychologie et de la spiritualité, votre métier !
– 5) Parce que vous vous êtes toujours sentis différents, sensibles à la beauté de la nature et aux dimensions invisibles de l'univers !
– 6) Parce que les réalités divines vous intéressent, et que vous avez le désir de les étudier de façon sérieuse et approfondie, par une approche libre, naturelle, non-confessionnelle, trans-religieuses, ouvertes à toutes les traditions spirituelles de la planète pour en retirer le meilleur pour l'âme humaine.
– 7) Parce que l'IPHT ose parler directement du karma, de la réincarnation et des réalités divines, sans complexe, ni sophistication inutile, mais de façon rigoureuse et rationnelle, en s'appuyant sur la convergence naturelle des sciences et de la spiritualité.
– 8) Parce que vous êtes attirés par la pédagogie innovante d'une école non-conventionnelle, qui conjugue expérimentation profonde sur soi-même et cours théoriques approfondis sur l'approche résolument non-matérialiste de la condition humaine.
– 9) Parce que l'étude de la psychologie transpersonnelle à l'IPHT ne repose pas (comme dans beaucoup d'autres écoles) sur une juxtaposition de théories hétéroclites qui égarent l'esprit, ni sur la multiplicité de formateurs étrangers entre eux, mais propose un enseignement unifié et cohérent, transmis par des formateurs expérimentés qui ont consacrés leur vie entière à incarner ce qu'ils enseignent.
– 10) Parce que de plus en plus de personnes ont désormais besoin de vrais thérapeutes, bien formés à la psychologie spirituelle, pour les aider à dépasser leurs malaises profonds, et que vous avez envi de devenir un tel thérapeute.
– 11) Parce que vous voulez "faire votre part" (comme le dit si bien Pierre Rabbi), et participer à l'émergence d'une nouvelle humanité (plus spirituelle, plus aimante et plus heureuse) !
– 12) ...Et puis aussi, pour ne plus cheminer seul sur la voie spirituelle (même à des milliers de kilomètres grâce aux formations par correspondance de l'IPHT), et rejoindre ainsi une famille de cœur et un groupe d'âmes qui vous ressemblent !
A notre connaissance
et à ce jour,
les formations de l'IPHT
sont uniques en France !
... Un monde en crise !
Le monde est en crise, chacun le sait parfaitement aujourd'hui : crise écologique, crise climatique, crise sanitaire, crise économique…
Mais ce que beaucoup ignorent, y compris les responsables politiques, c'est que la cause profonde de ces multiples crises est de nature spirituelle! Tous les grands sages contemporains, orientaux notamment (Amma, Shri Tathata, Satya Sai Baba, le Dalaï-Lama...) le disent et le répètent depuis des décennies, exhortant les sociétés à changer ses modes de vie et de pensées, pour les re-conformer aux lois cosmiques et divines de l'harmonie universelle (que les orientaux appellent le "Dharma"). Contrevenir à ces lois fondamentales supra-humaines est toujours possible, mais engendre inexorablement de la souffrance individuelle et collective (karma).
Et c'est la raison pour laquelle de plus en plus de personnes aujourd'hui se sentent mal "psychiquement" ou dans leur vie quotidienne, et trouvent de moins en moins de secours dans les sciences humaines institutionnelles (psychologie et médecine), dont les fondements sont uniquement "matérialistes".
Besoin de nouveaux professionnels
de la santé psychique
Depuis plus de 35 ans, l'IPHT s'emploie à former des nouveaux professionnels de la relation d'aide, spécialisés dans les processus "d'émergence spirituelle", et dans le traitement des crises existentielles qui les accompagnent : perte du sens de l'existence, de la joie de vivre, dépression, burnout, séparation, divorce, chômage, etc.….
... Peut-être êtes-vous vous-même dans l'une ces phases délicates de la vie ?
Ce que vous devez savoir et comprendre, c'est que ces crises visent une finalité éminemment positive : vous rétablir dans la plénitude de votre être, ce qui demande d'entreprendre un très sérieux et très profond travail sur soi-même, afin d'apprendre à se reconnecter aux dimensions divines et sacrées de votre âme.
C'est la vocation de la psychologie transpersonnelle enseignée à l'IPHT.
Et c'est ce qui permettra à ceux d'entre vous qui s'en sentent la vocation, de devenir de réels et bons "psycho-thérapeute" apte à soigner réellement les souffrances de l'âme (ce qui est le sens étymologique du terme "psycho-thérapeute").
Plus de 35 ans d'existence
dans les métiers alternatifs du bien-être,
de la relation d'aide et de la spiritualité !
Profitez
de notre longue expérience !
... Elle vous sera utile
pour réussir à votre tour
dans ces métiers nouveaux !
L'alliance de la psychologie et de la spiritualité
Psychologie de l'amour et de l'éveil spirituel
... Incontestablement l’homme ne saurait se passer de spiritualité !
Tant que l’humanité existera, des millions d’hommes,
sinon tous les hommes,
aspireront nécessairement à la spiritualité
sous une forme ou une autre...
- Le Dalai Lama -